La communication du séminaire avant 2019

Avant la création de ce carnet à l’été 2019, le séminaire a pu bénéficier de plusieurs espaces de visibilité sur le web et notamment du Site Images et temps présent créé à l’IHTP.

A partir de la fin de l’année 2009, a été menée au sein de l’IHTP, par Vincent Auzas, Anne Kerlan, Stéphanie E. Louis et Nicolas Schmidt, une réflexion sur la création d’un site dédié à l’image. Ces échanges ont donné lieu à la création en 2010, via le site de l’IHTP, du site Images et temps présent, qui se proposant de publier l’ensemble des activités de l’IHTP relatives aux images, dans leur diversité et leur variété : séminaires, ateliers et colloques, films, publications.

De 2010 à 2017 (date à laquelle le site de l’IHTP est devenu techniquement indisponible, et été remplacé par un nouveau), le site Images a notamment publié les travaux du séminaire d’histoire culturelle du cinéma – gazette ; enregistrements des séances et du colloque « Cinéma et modernité culturelle » en 2011.

A l’initiative de Vincent Auzas, l’IHTP avait ouvert en 2010 un compte sur Archive.org, sur lequel ont été déposés les enregistrements des séances du séminaire et du colloque, dont les liens ont ensuite été repris sur le site Images puis sur le Carnet du séminaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.